Il s’agit du village où se situe le lieu de vinification et une partie des vignes. Etant tous les deux nés et résidant dans le village, il était pour nous impossible de finaliser notre projet de construction d’un cuvage ailleurs qu’à Azé.
Nos parcelles, regroupées sur une seule pente argilo calcaire, profitent d’une exposition plein Est. La nature du sol et cette exposition favorisent le réchauffement lent de l’air ambiant et des sols, limitant les stress climatiques. Autre intérêt du soleil levant, la rosée du matin s’évapore plus vite, limitant les risques de développement de maladies telles que le mildiou, l’oïdium ou la pourriture grise, facteur important car cela permet de limiter les traitements. La luminosité, plus longue, vient également en douceur, ce qui favorise une croissance et une maturation idéal à la vinification de grands vins.
Fort de notre attachement pour Azé, ce sont les parcelles de notre village qui serviront à l’élaboration de notre cuvée haut de gamme, non disponible à la vente pour l’instant.

