Vignoble de Péronne

A l’aube de son installation, Florian a dû agrandir sa surface pour pérenniser l’exploitation, c’est à ce moment que nous avons eu la chance de reprendre des vignes sur la commune de Péronne, un village riche de son emplacement et de ses terroirs uniques.

Légèrement plus aux nord-ouest, et séparée d’Azé par le bois de Chatenay, les deux communes ne bénéficient pas des mêmes courants d’air. En effet, cette colline, bien que haute de seulement 360 m d’altitude crée une véritable différence de température et de pluviométrie entres les deux communes.

Nos parcelles sont séparées sur plusieurs secteurs et plusieurs reliefs, sur les coteaux et en plaines. Nous élaborons des cuvées nous permettant de respecter les différentes expositions et différentes natures de sols, certaines plus argileuses, d’autres plus calcaires, afin de sublimer le terroir de chaque lieu. De ces cuvées, sont issues, entre autres, notre Mâcon Village et notre Mâcon Péronne sans sulfites. C’est aussi à Péronne que se situent nos parcelles de Gamay et de Pinot, profitant de la chaleur et de la complexité d’une exposition au sud-est.